Nouveautés

Toutes les nouveautés

Stress et Sommeil

Nos marques

Lettre d'information


Mélatonine Vitamine B6 - KAL

Mélatonine Vitamine B6 - KAL

Sommeil : endormissement, réveils nocturnes.
Comprimé sublinguale, arôme citron.
60 losanges

Plus de détails...

16,21 €


KAL


Disponibilité : En stock

Description :
La mélatonine est connue comme étant l’hormone du sommeil. La supplémentation en mélatonine soulage efficacement les troubles du sommeil en permettant un endormissement plus rapide et en assurant un sommeil continu et de meilleure qualité. Elle est  utilisée pour réduire le jet lag par les voyageurs et personnels navigants sur les longs courriers, mais elle a également un intérêt pour les personnes qui travaillent en horaire décalé (3-8) ou plus généralement pour les personnes ayant des difficultés d’endormissement et souffrant de réveils nocturnes.
A la différence des somnifères pharmaceutiques, elle ne force pas le sommeil et ne perturbe pas les phases de sommeil profond et paradoxal (phase de rêves) qui sont primordiales pour la régénération de l’organisme.
De plus, la mélatonine a une action anti-oxydante extrêmement puissante et renforce le système immunitaire et peut venir en complément de traitements lourds.

Rappel concernant le sommeil :
La mélatonine est l’hormone naturelle du sommeil produite par la glande pinéale. Cette dernière sous l’effet de l’obscurité libère de la mélatonine. La production de mélatonine augmente régulièrement jusqu’à atteindre son sommet entre 1h et 5h du matin puis diminue avec l’aube.
Avec l’âge les personnes sont souvent sujettes aux troubles du sommeil, en grande partie parce que la production de mélatonine décline avec les années. Les difficultés d’endormissement, les réveils précoces ou nocturnes deviennent plus fréquents.
Les cycles du sommeil : le sommeil s’effectue par cycles de 1H à 1H30. Chacun de ces cycles se déroule en 3 phases principales : le sommeil lent léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal.
Lors de la phase de sommeil profond, le corps va notamment libérer l’hormone de croissance qui permet le nettoyage et la régénération de l’organisme tandis que le sommeil paradoxal permet une libération émotionnelle par l’intermédiaire des rêves. Il a été démontré que lorsqu’une de ces 2 phases est absente du cycle du sommeil, des perturbations physiques et/ou émotionnelles s’ensuivent le jour suivant. On peut en particulier observer des baisses des performances physiques, une diminution des fonctions cognitives et de la créativité.
Il est également important de prendre en compte les différents facteurs qui perturbent habituellement le sommeil. Ces facteurs sont :
•    La prise d’excitants tardive (après 16H00) en particulier le café, le thé et les viandes rouges.
•    Les repas trop lourds ou trop tardifs le soir.
•    Le stress accumulé dans la journée : il est possible de prendre des calmants doux tels que huiles essentielles ou  griffonia qui ne font pas somnoler, mais également de pratiquer des séances de sophrologie, méditation ou Qi Qong.
•    Les activités physiques intenses le soir.
•    Le travail tardif sur ordinateur ou le visionnage de tout autre écran, l’exposition à de la lumière bleue (ampoules, réveil…).
•    Le non-respect des phases de sommeil : il est nécessaire de se coucher dès que le sommeil se fait sentir. Si l’on résiste lors de la phase d’endormissement, il faut généralement attendre le cycle suivant afin de pouvoir s’endormir.

Conseils d'utilisation :
1 à 2 comprimés à laisser fondre sous la langue ½ heure avant le coucher.

Composition :

Ingrédients

Apport par losange

Vitamine B-6

2 mg

Mélatonine

1,9 mg

Sorbitol, xylitol, arôme naturel de citron, Silice, stéarate de Magnésium.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mélatonine Vitamine B6 - KAL

Mélatonine Vitamine B6 - KAL

Sommeil : endormissement, réveils nocturnes.
Comprimé sublinguale, arôme citron.
60 losanges

Donnez votre avis

4 autres produits dans la même catégorie :