Spécialités

Nos marques

Lettre d'information


Respir'Défense - SOLARAY

Respir'Défense - SOLARAY

Complexe polyvalent des voies respiratoires.
60 comprimés.

Plus de détails...

21,14 €


SOLARAY


Disponibilité : En stock

Description :
Le Respir’Défense est conçu pour agir sur l’ensemble des troubles respiratoires, que ce soit les toux sèches, grasses, spasmodiques (toux asthmatiformes) ou même les ronflements.
En effet le Respir’Défense est un complexe de plantes, minéraux et d’enzymes destiné à libérer et à soulager les voies respiratoires par :
•    Une action expectorante grâce à l’eucalyptus et au trèfle rouge.
•    Une action adoucissante et anti-inflammatoire grâce au sureau, au piment et au trèfle rouge.
•    Une action antispasmodique grâce au calcium et à l’achillée millefeuille.
•    Une action anti-infectieuse grâce au sureau et à l’eucalyptus.
•    Une action digestive grâce à l’amylase et au piment de Cayenne

Rappel concernant les troubles respiratoires :
Les causes des troubles respiratoires sont nombreuses dans les sociétés industrialisées. Leur nombre croît continuellement et il est nécessaire de remonter aux causes afin d’obtenir des résultats durables. Voici les principales causes et leurs traitements :
Les toux grasses sont liées essentiellement à un mauvais travail d’épuration du foie. Les principales causes sont :
•    Une nourriture trop riche, notamment les graisses saturées et les plats en sauce , les viandes rouges et la charcuterie consommées en excès; Il est donc conseillé d’alléger la nourriture, de consommer une part importante de végétaux crus ou cuits ainsi que des huiles végétales vierges de première pression à froid.
•    La consommation d’alcool : si 1 à 2 verres de bon vin rouge par jour peuvent être bénéfiques, il est bien connu que la consommation régulière et/ou excessive d’alcool est nuisible pour le foie et la santé en général.
•    Le froid : le foie travaille à une température de 40°C. Il faut donc se couvrir suffisamment (mais sans excès), surtout après les repas. Il est également possible de mettre une bouillotte chaude sur la zone du foie (au niveau des dernières cotes à droite) après les repas et le soir afin de le soulager.
•    Les repas trop tardifs et trop lourds : le foie se régénère la nuit. Cette régénération sera perturbée s’il doit également traiter l’apport alimentaire du dîner. Le repas du soir doit être plus léger que celui du midi et si possible se terminer avant 21H00
Il est également possible de faire des cures de régénération et de drainage du foie au printemps et à l’automne à l’aide d’un produit tel que le Total Cleanse Foie afin d’optimiser son fonctionnement.
Les toux sèches et inflammatoires sont liées essentiellement à un excès d’acides et à des substances irritantes. Les principales causes sont :
•    Le tabac et la pollution atmosphérique. Il est bien entendu conseillé de diminuer ou même d’arrêter la consommation de tabac pour les fumeurs. Pour les habitants des grandes villes, il est conseillé d’aller s’oxygéner dès que possible à la campagne ou au moins dans les parcs dès que possible. Pensez également à aérer régulièrement votre logement.
•    La consommation insuffisante d’eau. Il est nécessaire de consommer 1 à 2 litres par jour (en fonction de la température et de la consommation de fruits et de légumes crus). Choisir une eau de source la moins minérale possible (<1g de résidus sec/litre) et sans nitrites ou de l’eau du robinet filtrée à l’aide d’un filtre charbon ou d’un osmoseur.
•    Les aliments acides consommés en trop grande quantité
•    Le stress : s’il n’est pas une cause majeure, les stress répétés sont tout de même une cause d’acidification et surtout ils perturbent le système immunitaire.
Il est possible d’effectuer des cures de stimulation du rein au printemps et à l’automne à l’aide d’un produit tel que le Total Cleanse Rein afin de stimuler l’élimination des acides.
Les toux spasmodiques et allergies respiratoires (asthme et rhinites allergiques) :
Concernant l’asthme, il existe 2 formes d’asthme : l’asthme allergique et l’asthme dit de décompensation. Ce dernier est généralement consécutif à une période de stress ou de forte tension nerveuse et peut être prévenu en prenant des nutriments du système nerveux en cure (vitamines B et C, magnésium, oméga 3) en cure et/ou des plantes calmantes en cas de stress important.
Pour les allergies respiratoires (asthme et rhinite), le protocole variera s’il s’agit d’une allergie saisonnière (par exemple allergie aux pollens) ou permanente (par exemple allergie aux acariens).
En cas d’allergies saisonnières, le Respir’Défense sera pris en cure pendant les périodes à risque et l’on prendra des stimulants immunitaires en dehors de ces périodes (par exemple le Cell Défense 1 mois en novembre et 1 mois en janvier ou février).
Si les allergies sont permanentes, il sera nécessaire de prendre un modulateur immunitaire comme le Maximum NK Cell par cures de 2 mois tous les 4 mois. Le Respir’Défense sera pris soit en cure continue (3 semaines par mois ou 6 jours sur 7) le temps que l’immunité se régule.
Dans les 2 cas, il est conseillé de régénérer les muqueuses et la flore intestinale à l’aide de L-Glutamine et de probiotiques.

Conseils d'utilisation :
1 comprimé par jour au cours du repas.

Composition :

 Ingrédients

Apport par comprimés

En % des *AJR

Calcium (Phosphate de Calcium)

 68 mg

 8.5%

Piment de Cayenne ( Capsicium annuum ) (fruit) (40.000 HU)

 50 mg

Eglantier (Rosa canina) (fruit)

 50 mg

Fenugrec (Trigonella foenum-graecum) (graine)

 50 mg

Orme rouge (Ultimus ruba)

 50 mg

Trèfle rouge (Trifolium pratense) (fleur)

 50 mg

Millefeuille (Achillea millefolium) (partie aérienne)

 50 mg

Eucalyptus (Eucalyptus globulus) (feuille)

 50 mg

Sureau noir (Sambucus nigra) (fleur)

 50 mg

Patience sauvage (Rumes crispus) (racine)

 50 mg

Amylase (apportant 5000 FCC/g)

 40 mg

Phosphore (phosphate de Calcium)

 35 mg

 5%

Lipase (apportant 6000 FCC LU/g)

 10 mg

Agent de charge : Cellulose

Anti agglomérants: Acide stéarique et silice, maltodextrine

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Respir'Défense - SOLARAY

Respir'Défense - SOLARAY

Complexe polyvalent des voies respiratoires.
60 comprimés.

Donnez votre avis

2 autres produits dans la même catégorie :