Confort Féminin

Nos marques

Lettre d'information


Actée à grappes - SOLARAY

Actée à grappes - SOLARAY

Ménopause, Bouffées de chaleur.

Extrait standardisé à 1 mg de glucosides triterpéniques.

120 capsules végétales

Plus de détails...

37,39 €


SOLARAY


Disponibilité : En stock

Description :
L’actée à grappes (ou cimicifuga) est une plante reconnue pour son action sur les troubles féminins, principalement ceux liés à la ménopause. La particularité de l’actée à grappes est de ne pas contenir d’œstrogènes contrairement à d’autres plantes à visée similaire telles que la sauge ou le soja. Elle ne représente donc pas de risques pour les personnes ayant des antécédents de cancers hormonaux dépendants.
L’actée à grappes est également parfois utilisée pour les troubles du cycle (syndrome prémenstruel) et certains troubles de l’humeur.
Rappel concernant les œstrogènes :
Les œstrogènes sont des hormones principalement sécrétées par les femmes durant la période du cycle ainsi que la progestérone. A l’âge de la ménopause, cette sécrétion diminue progressivement et devient presque inexistante, provoquant certains troubles tels que les bouffées de chaleur.
Le traitement classique de ces troubles consiste à apporter des œstrogènes naturels ou de synthèse afin de diminuer voir d’arrêter ces troubles. L’inconvénient de ces traitements est le fait que certains cancers (les cancers gynécologiques) sont nourris par les œstrogènes. Si l’action cancérigène des œstrogènes naturels est assez contestée, il est tout de même conseillé de les éviter par principe de précaution. L’actée à grappes est donc une alternative intéressante pour les personnes ayant un antécédent personnel ou familial de ce type de cancers.

Conseils d'utilisation :
5 capsules par jour pendant le repas pendant 10 jours puis réduire progressivement capsule par capsule au fur et à mesure que les troubles disparaissent.

Composition :
Apport par gélule :
Black Cohosh (Cimicifuga racemosa)(extrait de racine) (standardisé à  1 mg [0.2%] de  triterpène glycosides (27-deoxyacteine) : 545 mg
Capsule végétale à base de cellulose, maltodextrine et stéarate de Magnésium.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Actée à grappes - SOLARAY

Actée à grappes - SOLARAY

Ménopause, Bouffées de chaleur.

Extrait standardisé à 1 mg de glucosides triterpéniques.

120 capsules végétales

Donnez votre avis